| 02 - Les différentes agences |
| |
icon 100x100 : Points : 0 Messages : 73 pseudonyme/nom d'artiste : compte fondateur Date d'inscription : 08/08/2017
| |
(#) Sujet: 02 - Les différentes agences Mar 15 Aoû - 13:27 | | | Note : les agences ci-dessous sont des agences fictives.
Les premiers pas d'une idolAvant de devenir des idols, les jeunes rentrent au sein des agences comme trainee. Chant, danse, ils pratiquent sans relâche jusqu'à ce qu'un jour, on décide de les intégrer dans un groupe. Toutefois, 1) ça ne veut pas dire que ce jour arrivera, 2) que des années peuvent s'écouler avant que ça arrive, 3) qu'être trainee signifie que la personne a toutes les capacités pour devenir une idol. Par exemple, l'actrice Yoo In-na a été membre d'un girls band, mais avait des difficultés à se souvenir des chorégraphies. changer de voieVotre personnage a dû mal à percer en tant que chanteur mais peut devenir mannequin ? Elle a dû mal à atteindre un bon niveau de chant, mais possède le charisme nécessaire pour devenir actrice ? Pas très bon en danse, mais excellent musicien ? Un mannequin rêve de devenir rappeur et est doué pour ça ? Vous pouvez changer d'agence en cours de rp, mais les joueurs ayant un personnage manager/agent peuvent aussi essayer de vous recruter. Les possibilités sont nombreuses pour débaucher des talents et déclencher une guerre des agences, ne vous en privez pas ! secteur d'activité principale Mode
description Fondée au début des années 90 par Han Soo-hee, une ancienne Miss Corée du Sud ayant poursuivi une carrière de mannequin, l’agence Moonisk est connue pour avoir découvert de nombreux top-models. Le crédo de l’agence : la beauté naturelle. Ici, aucun mannequin n’a fait appel à la chirurgie esthétique - ou du moins, c’est ce qu’affirme la porte-parole et le message du site internet. A la fin de chaque année, Moonisk publie le magazine ICONIC, une publication remplie de magnifiques photographies mettant en avant les mannequins de l’agence.
Défilés, photoshoot de magazines, publicités, rôles mineurs dans des dramas ou dans des clips de musique, ou participation à des émissions de variété en fonction de leurs talents, les missions des mannequins s’avèrent variées.
siège social/bureaux Quartier : Ewha
image publique Moonisk cultive une image amicale et de bien-être dont les journalistes invités aux journées de l’entreprise peuvent être témoins. Toutefois, derrière cette image, s’exerce un contrôle discret de l’information. Les journalistes ne peuvent pas interroger les mannequins sans l’accord de leur agent et ils doivent demander à l’avance pour entrer dans l’agence.
règlement Si un scandale lié à de la chirurgie esthétique ou à un crime peut mener à une rupture directe de contrat, les règles de l’agence ne sont pas particulièrement strictes. Toutefois, Moonisk a la réputation de ne pas parler ouvertement des sanctions qui peuvent être prises. La méthode la plus couramment utilisée est celle du placard : petit à petit, vous avez moins de travail jusqu’à ce qu’on se débarrasse de vous ou que vous demandiez à partir.
métiers affiliés à l'agence Mannequins, maquilleurs, coiffeurs, stylistes, photographes, agents
|
| | | icon 100x100 : Points : 0 Messages : 73 pseudonyme/nom d'artiste : compte fondateur Date d'inscription : 08/08/2017
| |
(#) Sujet: Re: 02 - Les différentes agences Lun 21 Aoû - 15:51 | | | secteur d'activité principale Musique
description Des ballades aux chansons d’ambiance jazzy en passant par les musiques folk mêlant instruments modernes et traditionnels, le label Circada s’est très vite démarqué par ses choix. Ils sont d’ailleurs assumés par le fondateur et directeur du label, le guitariste Yoon Min-oh. Bien que relativement discret, il a participé à plusieurs émissions de musique et anime une émission de radio hebdomadaire où il présente des artistes indépendants.
En dehors du label, la plupart des chanteurs et chanteuses participent aussi à des comédies musicales, ou chantent même à l’opéra, et sont souvent présents dans les festivals de jazz, de musique folk ou traditionnelle.
siège social/bureaux Quartier : Itaewon
image publique Circada cultive une image accessible. L’éco-bâtiment où se trouve l’agence possède au rez-de-chaussée, un café accessible aussi bien aux artistes, employés de l’agence qu’aux curieux. Il n’est pas rare que des musiciens se mettent d’un coup à jouer. L’ambiance décontractée reflète bien l’état d’esprit de l’agence.
règlement Les interdictions n’existent quasiment pas et les contraintes dans le contrat sont mineures. Bien sûr, les scandales graves sont rédhibitoires, mais personne n’interdit les relations amoureuses ou les mariages. Les artistes discutent librement avec leurs managers de ce qu’ils veulent faire avec les journalistes ou des événements qu’ils veulent éviter. Circada mise tout sur une bonne entente et une implication de chaque côté.
métiers concernés Chanteurs/chanteuses, ingénieurs du son, musiciens, agents d’artistes,
|
| | | icon 100x100 : Points : 0 Messages : 73 pseudonyme/nom d'artiste : compte fondateur Date d'inscription : 08/08/2017
| |
(#) Sujet: Re: 02 - Les différentes agences Lun 21 Aoû - 15:53 | | | Activité Musique
description Après avoir été danseurs dans le groupe Paradise dans les années 90, Park Jong-rae and Guk Seo-chong ont fondé leur propre agence : Dice. Si le label de Kpop a grossi avec le temps, signant de nombreux artistes et produisant de nombreuses chansons ayant rencontré le succès, elle n’a pas changé sa façon de procéder. Comme d’autres agences, Dice recrute et forme des trainees. Ces derniers et ces dernières continuent leur formation et leur entraînement jusqu’à ce que les managers décident de les intégrer dans un groupe ou de former un groupe avec eux ou elles.
Certains peuvent passer des années en tant que trainee sans forcément débuter un jour. Quant à la vie d’idols, entre les concerts, les promotions ou les passages à vide, c’est une vie de dur labeur.
siège social/bureaux Quartier : Gangnam
image publique Avoir des informations sur ce qui se passe au sein de l’agence est très compliqué. Les réunions sont surveillés et les journalistes ne sont pas les bienvenus. Les caméras de télévisions ne sont acceptées qu’après une autorisation et uniquement dans le cadre d’émissions de télévision spécifiques. Quant aux employées, ils ont pour interdiction de parler aux médias.
règlement Les contrats des idols sont très stricts et on trouve une clause interdisant les relations amoureuses. Les idols sont censées faire rêver leurs fans et représenter une certaine perfection inaccessible. Elles doivent aussi faire très attention à ce qu’elles écrivent sur les réseaux sociaux ou disent lors des fan-meetings. Le moindre commentaire négatif ou manquement au contrat met immédiatement fin à la carrière d’une idol… et retrouver du travail après un scandale est très compliqué.
métiers concernés trainees, idols, coachs (vocal, sportif), maquilleurs, stylistes, photographes, danseurs (backup)
|
| | | icon 100x100 : Points : 0 Messages : 73 pseudonyme/nom d'artiste : compte fondateur Date d'inscription : 08/08/2017
| |
(#) Sujet: Re: 02 - Les différentes agences Lun 21 Aoû - 15:55 | | | activité principale Audiovisuelle & Musique
description Rivale de Dice, l’agence Y.Net a pris un virage Internet vers 2010 en se lançant dans les web-séries. Avec l’avènement des smartphones et des réseaux sociaux, tout est devenu une question de viralité et de pouvoir avoir facilement accès aux vidéos. Les web-séries durent environ une vingtaine de minutes, ne sont diffusées que sur Internet ou support mobile, et les acteurs sont des idols formées par l’agence. Les séries ciblent une population principalement jeune et urbaine. Dans certains cas, il s’agit aussi d’épisodes fanservice pour faire plaisir aux fans.
Chaque groupe possède sa propre chaîne YouTube et est encouragé à l’alimenter aussi régulièrement que possible. Le rôle du manager est d’ailleurs de s’assurer qu’un contenu soit fourni.
siège social/bureaux Quartier : Sangnam
image publique Y.Net organise des conférences de presse à chaque trimestre pour faire le point sur les activités de l’agence. En dehors de ces périodes, les journalistes doivent soumettre des demandes d’interview ou des formulaires aux managers avec les questions qu’ils souhaitent poser. Des modifications peuvent être demandées ou certaines questions peuvent être interdites. Tout comme Dice, l’agence contrôle son image.
règlement Si les relations amoureuses sont mal vues, car elles peuvent nuire à l’image d’une idol ou d’un groupe, il existe une tolérance. Avant d’annoncer toute relation ou dès que les idols en entament une, elles doivent le signaler à leur manager. Ainsi en cas de rumeur ou photo compromettante prise, les représentants de l’agence savent comment réagir.
métiers concernés trainees, idols, coachs (vocal, sportif), maquilleurs, stylistes, caméramans, scénaristes, producteurs
|
| | | | |
(#) Sujet: Re: 02 - Les différentes agences | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |